The Earthball is a fantastic tool for discussing our planet with children, combining playtime with education!

Cecilia Scorza, EU-UNAWE Germany

Ballon Terre : Livret de 50 activités pour les enfants de 6 à 12 ans

Cliquez pour télécharger (PDF)

Le ballon-Terre gonflable de 35 cm de diamètre représente la Terre, avec ses océans et ses continents. Il est accompagné d’un cahier de 50 activités interactives, à remplir par chaque enfant, et d’un corrigé. Il propose de découvrir la Terre sous de nombreux aspects.

Les activités du ballon-Terre comprennent : la place de la Terre dans notre Galaxie, la forme et l’apparence de la Terre vue depuis l’espace, sa composition, ses continents, ses mouvements (rotation et révolution) et leurs conséquences (l’alternance jour-nuit, les saisons), les phases de la Lune, les éclipses, la place de la Terre dans notre Système solaire, etc.

Vous y trouverez de nombreuses idées pour enseigner non seulement l’astronomie, mais aussi la géographie, l’environnement, la citoyenneté mondiale et même la biologie.

Le corrigé des activités du Ballon Terre est accessible en cliquant sur http://www.unawe.org/static/archives/education/pdf/Ballon-Terre_reponses.pdf